Discours de passation de pouvoir entre Bernard LEMOINE (Président 2019-2020) et Philippe MURO (Président 2020-2021)

En présence du  Président de Zone 42 du Lions Club, Tomas REDONDO, Jean-Michel BERTHOD le Responsable des Resto du cœur de Vaison-la-Romaine  et Alain GERMAINE, responsable d’Enfants Cancers Santé sur le Vaucluse.

Philippe MURO exprime que nous sommes au seuil d’une nouvelle année Lions, une année qui ne ressemblera à aucune autre. Certains d’entre nous ont vécu la catastrophe de septembre 1992 et ses conséquences.

Le COVID-19 va  apporter à notre Club, comme en 1992, des problèmes humanitaires et économiques, non plus au niveau du bassin de vie de Vaison-la-Romaine, mais mondiaux. Nous allons devoir redoubler nos efforts et notre soutien aux femmes et aux hommes qui vont se retrouver en difficulté. Nous aurons des choix à faire. Ensemble, nous relèverons ce nouveau défi.

L’année 2020 – 2021 aura une orientation économique. Nous maintiendrons nos actions classiques, si nous le pouvons (Téléthon, hôpital, Resto du cœur, loto, concert de Pâques…) et nous irons vers les entreprises, pour trois raisons principales :

  1. Elles sont nos partenaires.
  2. Nous y trouverons nos futures Lionnes et futurs Lions
  3. Notre soutien au tissu économique est une de nos responsabilités, car il n’y a pas d’entreprise sans êtres  humains.

Je vous remercie de la confiance que vous m’accordez. Le Lionisme est un défi collectif et notre Club sera cette année, comme depuis sa création, un moteur et un exemple dans ce bassin de vie où nous sommes implantés.

Avec l’amitié, cette force qui permet d’affronter toutes les épreuves, cette amitié qui est le ciment de notre Club, nous permettra de réussir.

Cette année nous a permis d’affirmer nos valeurs, et principalement de les faire vivre et de les faire connaître. Nous avons encore été des hommes et des femmes de réflexions et d’actions au service de la cité et de l’humanité souffrante.

La communication est une priorité, une nécessité, une obligation.

Nous sommes une association incontournable sur Vaison-la-Romaine. Nous aurons à conforter notre image d’acteur humaniste, d’acteur culturel  et économique.

 Nous sommes aujourd’hui 28 Membres. Bienvenue à Annie, Danièle et Marie-Pauline. Nous retiendrons le mois de  septembre 2020 par la mixité de notre club.

Tournons-nous vers l’avenir, et vivons d’autres expériences. Je nous souhaite une belle année Lions.

12/09/2000 – Passation de Pouvoir au Lion’s Club de Vaison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *