Au premier plan le Dr Eddy Pasquier et deux jeunes chercheurs de son équipe. Au second plan la délégation du Lions Club

Fin avril 2023 les 30 membres du Lions club VAISON VENTOUX ont vendu des tulipes dans les grandes surfaces et sur le marché de Vaison la Romaine au profit de la lutte contre le cancer des enfants.

Le public a répondu à leur appel et participé généreusement à cette action.

Le produit de la vente des tulipes a permis au LIONS CLUB de financer l’achat de matériel de recherche médical.

C’est l’équipe du Dr Eddy Pasquier, chercheur du CNRS basé à Marseille à l’Institut Paoli Calmette, spécialisé dans la recherche de nouveaux médicaments destinés à soigner le cancer des enfants,  qui en a bénéficié.

Jeudi 6 juillet, une délégation du LIONS CLUB de Vaison a remis au Docteur Eddy Pasquier le matériel acheté pour son compte avec le produit de la vente des tulipes.

Les recherches effectuées par le Dr Pasquier ont permis de découvrir que des médicaments existants comme les « Béta Bloquant » augmentent considérablement l’effet des chimiothérapies.

Cette découverte révolutionnaire fait désormais l’objet de développement par l’équipe du Dr Pasquier. Elle a permis une mise sur le marché immédiat de ces nouvelles thérapies à un coût infiniment plus bas que de nouvelles molécules.

Les membres du Lions club ont été impressionnés par la jeunesse et l’enthousiasme des membres de cette équipe.

Le Lions club Vaison-Ventoux est très fier d’aider au développement de la recherche médicale contre le cancer des enfants et remercie la population Vaisonnaise pour son efficace participation à cette belle action.

Cette opération sera renouvelée en avril 2024.

 

Article écrit à partir d’éléments et de photos communiqués par l’association.

Source : La Gazette Locale

Le Lions Club aide la recherche médicale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *