Vendredi, Blaise Chamaret, directeur du centre hospitalier de Vaison recevait des mains du Lions Club, comme chaque année à cette époque, une dotation de vêtements.

Robert Lions, chargé de cette action au sein du club depuis une quinzaine d’années, explique que ces vêtements, sous-vêtements et kits d’hygiène sont remis aux SDF ou aux personnes nécessiteuses accueillies aux urgences de l’hôpital. Ces vêtements sont achetés sur le marché de Vaison à des forains sensibilisés à l’action du Lions Club.

Le docteur Alain Touaibia, chef de service aux urgences, rappelle que les urgences fonctionnent à ce jour 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, grâce à la collaboration avec l’hôpital d’Orange qui fournit les médecins du SMUR. 11 000 passages par an y sont enregistrés.

Enfin, deux bonnes nouvelles : le directeur de l’hôpital annonce que les travaux d’installation du scanner sont sur le point d’aboutir et que celui-ci devrait pouvoir ouvrir au public d’ici là mi-février. Par ailleurs, une augmentation de la capacité du service d’oncologie de l’hôpital de jour est annoncée, ce qui permettra la réalisation d’un plus grand nombre de séances de chimiothérapie et d’immunothérapie.

Source : La Gazette Locale

Le Lions Club toujours généreux avec le centre hospitalier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *