Jeudi dernier dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville, Jean-François Périlhou, le maire, entouré d’élus, de Jean Philippe Thomas président du Lions club « Vaison Ventoux », partenaire du Téléthon, de Philippe Muro, président du district, accompagné des membres du club Lions, des représentants des associations locales, du comité feux de forêt ont accueilli Martine Décher, bénévole équipière nationale pour l’AFM téléthon en région sud pour lui remettre un chèque de 7250 € .
« Tous les ans on se pose les mêmes questions et une nouvelle fois les français ont répondu présent à la 37ème édition du Téléthon avec générosité, puisque le montant des dons est de 80 millions d’euros » a indiqué Martine Décher, rappelant le fort engagement du parrain exceptionnel Vianney, qui a encouragé les français à donner. Ses remerciements sont allés à la municipalité, à toutes les associations vaisonnaises participantes, à Marion Pascal marraine vaisonnaise de la manifestation, au Lions club local, qui a trouvé la formule avec leur repas populaire. « En Vaucluse la remontée de fonds sera supérieure à celle de 2022, malgré un temps vif, la conjoncture actuelle, les vauclusiens se sont mobilisés et tout cet argent sera bien utilisé » a indiqué Martine Décher. Beaucoup d’émotion pour les participants, quand Martine Décher a évoqué les témoignages de patients sur l’utilité des dons pour faire avancer la recherche sur les maladies rares. « En effet grâce aux dons, Ibrahima marche, Mathilde n’a plus besoin de fauteuil, Victoire se tient debout. Les dons ont changé leur vie ! Les familles vous disent merci et les chercheurs vous doivent leur réussite ».
Lors de cette rencontre, après les remerciements de Jean-Philippe Thomas président du Lions club “Vaison Ventoux”, à l’ensemble des acteurs de la manifestation, Philippe Muro, président du district, a félicité Maryline Garcia, pour ses 28 ans d’engagement et sa mobilisation dans l’organisation du téléthon.
Prochain Téléthon de l’association française contre les myopathies les 6 et 7 décembre 2024