Mercredi dernier le Lions Vaison Ventoux a intronisé deux nouveaux membres : Carole Chastan et Myriam Sylvestre sont ainsi devenues Lionnes en rejoignant le club qui compte déjà 27 membres.

L’occasion pour Philippe Muro, président de zone, de rappeler qu’en France il y a au total 25 000 membres répartis dans 1200 Clubs qui collectent à eux seuls 20 millions d’euros pour des causes humanitaires et sociales.

De même, avant de faire ce pas pour rentrer dans la grande famille du Lionisme, accompagnées de leurs parrains, Jean Philippe Thomas (actuel président) et Mario Saillard, il fut rappelé aux deux nouvelles venues que « personne n’oblige à être Lions, mais être Lions oblige » une manière d’illustrer la devise du Lionisme: « We serve, nous servons ». Le club compte donc à ce jour quatre femmes, traduction concrète de la volonté d’ouvrir à la mixité.

Prochaine opération du club : le Bus de la Vue à Vaison, place de la poste, le vendredi 5 avril pour un dépistage gratuit, des maladies oculaires.

Source : La Gazette Locale

La famille du Lions Club Vaison Ventoux s’agrandit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *